"loKta"

Publié le par un fil



Le papier népalais appelé "Lokta" provient de la daphnea, une plante qui pousse en haute altitude seulement (minumum 3000mètres). Ce papier est beaucoup utilisé pour sa rigidité mais aussi pour sa maniabilité, on peut choisir son grammage, sa texture, sa couleur, etc ...

En France, on l'utilise beaucoup dans les métiers du livre et de l'encadrement.


On va travailler avec une manufacture népalaise que l'on connait bien et en qui nous avons une totale confiance, l'avantage c'est qu'on peut suivre la fabrication du papier de A à Z ce qui permet une totale transparence.

Lorsque que nous allons repartir au Népal je vais effectuer un stage dans leur manufacture (pendant que Kaibi fera une formation de cuisine) et je pourrais apprendre à la fabriquer, à le teindre, etc...


Je vais alimenter de pleins de choses le blog dans les jours qui arrivent, j'ai eu un problème avec mon logiciel de création, mais regarder quand même régulièrement le blog je vais l'alimenter plus souvent que l'autre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ca avance, ça avance .... BiZzzz<br /> <br /> <br />
Répondre